• Drag Option
  • Home
  • Zoom In
  • Zoom Out

Paris 3ème, un quartier central pour vivre le luxe parisien

Le charme du 3ème arrondissement de Paris

Immobilier Paris 3

Le 3ème arrondissement à Paris est un quartier d’exception : Le Marais fait rêver avec ses vieilles pierres et ses appartements aux belles poutres apparentes. Le charme d’un quartier résidentiel riche en histoire avec la plus vieille maison de Paris, située au 51 rue de Montmorency, fait rêver, construite en 1407, non loin du célèbre Centre Beaubourg et du café Beaubourg. L’Hôtel Salé abrite le Musée Picasso et le quartier est l’écrin de bien d’autres hôtels particuliers prestigieux.

Un quartier de Paris historique

Un quartier de prestige ne se décrète pas, il l’est par ses habitants : la noblesse habita longtemps Paris 3ème, avec notamment Madame de Sévigné, qui donne aujourd’hui son nom à une rue, la rue de Sévigné. La rue de Bretagne, la rue de Montmorency, la rue Charlot ou la rue Braque sont recherchées car elles cachent de beaux biens immobiliers.

Archives, Enfants Rouge, Sainte-Avoie… Les galeries d’art sont nombreuses dans ce  quartier comme les antiquaires. Des personnalités ont habité Paris 3ème pour la  proximité avec de fameux musées comme le Conservatoire national des arts et métiers,  le musée des arts et métiers, le musée Carnavalet spécifique à l’histoire de Paris, le musée Picasso, le musée de la chasse et de la nature et le musée d’art et d’histoire du  judaïsme.

Un immobilier recherché

L’immobilier Paris 3ème est très recherché : on y trouve aussi les sièges d’agences de  communication, parfois dans de beaux hôtels particuliers. Ce quartier cache de beaux hôtels comme l’hôtel de Clisson,  l’hôtel de Guénégaud, l’hôtel de Donon, l’hôtel Libéral Bruant, l’hôtel de Rohan et l’hôtel de Soubise.

Les rues Paris 3ème sont toujours recherchées pour cette proximité. Les artistes, designers, comédiens et hommes de lettres habitent le quartier. Vous les croiserez à la librairie L’Arbre à Lettres, Comme un roman ou Les Cahiers de Colette. Au milieu des touristes américains au Candelaria, rue de Saintonge, ou des fêtards au Andy Walhoo, rue  des Gravilliers. Le Wini June est leur QG, rue Dupetit-Thouars. Sans oublier Carette des Vosges, place des Vosges.

Paris 3ème et ses jardins

Les jardins et squares mettent du vert dans les rues de Paris 3ème avec le jardin Saint-Aignan ou jardin Anne-Frank créé par André Le Nôtre. Des clubs sportifs privés et publics vous permettent de garder la forme. Les  écoles de qualité s’y trouvent comme le lycée Turgot. Sans oublier les piscines, clubs privés, salons de bien-être de luxe, sauna, thalasso…

L’immobilier neuf à Paris 3ème

L’immobilier neuf du 3ème arrondissement de Paris est rare dans le quartier très branché du Haut-Marais. Ici, l’ambiance cultive l’esprit très campagnard. L’ultime luxe, mais il faut toujours rester à l’écoute des développements dans le quartier. Certains pâtés de maisons sont rénovés et la possibilité de trouver de l’immobilier neuf à Paris 3ème devient possible. Mais rien ne vaut le charme des anciens passages couverts de Paris 3ème.

Ambiance cosmopolite

Le quartier Paris 3ème vous permettra de rencontrer diverses ambiances. Shopping au BHV, restaurants et vie nocturne assurée. Le marché des Enfants-rouges permet de trouver des légumes et fruits bio de  qualité. Le chef Marc Ouvray, ancien des cuisines du Plaza Athénée et du Crillon ne s’est pas trompé de quartier en s’installant au Carré des Vosges, rue Saint-Gilles. Vous  aimerez les séances ciné au MK2 et les soirées à la Gaîté lyrique.

Rechercher
SEARCH
Ajoutez votre annonce

Attirez davantage l'attention et vendez plus vite!
A PARTIR DE 89€

PHOTOGRAPHE IMMOBILIER A PARIS

Vous recherchez un appartement ou une maison particulière?

CONTACTEZ NOTRE CHASSEUR IMMOBILIER!

Une vente immobilière qui s’éternise?

CONTACTEZ NOTRE AGENCE IMMOBILIERE!

Pin It on Pinterest

Share This

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir le contenu PREMIUM 

Entrez votre e-mail

PRET-ASSURANCE-IMMOBILIER.FR

Merci!