Négociateur immobilier

Négociateur Immobilier

Comme son nom le laisse supposer, le négociateur immobilier est l’intermédiaire privilégié entre le vendeur et l’acheteur. Difficile de parler d’une mission pour ce métier du fait qu’elles aussi nombreuses que différentes. Après avoir prospecté les biens à vendre, il doit les visiter et recueillir le maximum de renseignements auprès des propriétaires. Une fois cette tâche accomplie, il saisit les données après en avoir extrait les éléments importants. Avant de diffuser l’offre, le négociateur immobilier doit la comparer avec le fichier des acquéreurs potentiels et au besoin entrer en contact avec eux. Une fois l’accord trouvé, il accompagne le client lors de toute la procédure, de l’avant contrat à la signature de l’acte de vente. Ce rapide survol de l’activité du négociateur immobilier laisse entrevoir la charge de travail imposée à cet acteur majeur de l’immobilier.

Négociateur immobilier salarié : la fausse bonne idée

L’activité de négociateur immobilier peut être couverte par deux statuts différents. Le premier consiste à être salarié d’une agence, le deuxième est celui d’agent commercial immobilier indépendant mandaté par une agence. Dans les deux cas, la charge de travail est identique, le seul avantage du salariat étant une très relative garantie de l’emploi.

À notre époque, le statut de salarié n’apporte guère de garantie de stabilité et les avantages sociaux ont été nivelés de manière à équilibrer tous les régimes sociaux. Par contre, expliquer à sa famille qu’il doit travailler très tard le soir et partir de très bonne heure le matin peut à terme devenir une source de conflits, ce surtout lorsque les vacances sont raccourcies pour des raisons financières.

Le salarié est bien rémunéré sur la base d’un fixe souvent minime et d’une commission sur les ventes, mais celle-ci excède rarement les 20 %. Aucune autonomie, mais d’importantes responsabilités vis-à-vis de son employeur, un salaire loin d’être en rapport avec les heures de travail et ses compétences, tel est la vie d’un négociateur immobilier salarié.

Négociateur immobilier indépendant : une activité qui peut rapporter gros

Cette situation pour le moins mitigée explique pour partie pourquoi un négociateur immobilier salarié tourne rapidement la page en optant pour le statut d’indépendant. Même une agence comme la nôtre privilégie ce mode de fonctionnement pour des raisons d’efficacité et de souplesse. Pour un négociateur immobilier indépendant, les revenus peuvent être nettement plus élevés que pour un négociateur immobilier salarié, puisque peuvent atteindre jusqu’à 50 % de la commission versée à l’agence. Pour une même charge de travail et des compétences identiques, ce statut se révèle nettement plus rémunérateur.

En supplément de cet avantage financier, le négociateur immobilier mandaté par notre agence jouit d’une totale autonomie, ce qui a un effet positif évident sur sa vie privée.

Tout en étant parfaitement autonome, un négociateur immobilier travaillant pour nous bénéfice de nombreux avantages influant directement sur la qualité de son travail, ce qui induit moins de stress en pouvant se consacrer aux tâches essentielles. En bénéficiant de notre réseau, le négociateur immobilier peut profiter d’opportunités bien plus nombreuses.

S’ajoutent à sa formation initiale et à ses connaissances acquises sur le terrain les services mis à disposition par notre agence avec des outils informatiques performants permettant une diffusion rapide des offres de ventes sur notre site et les plateformes dédiées.

Devenir négociateur immobilier pour notre agence

Dans l’immédiat, notre agence n’envisage pas d’embauche concernant un négociateur immobilier salarié. Il est malgré tout conseillé de nous contacter à l’adresse email  info@pret-assurance-immobilier.FR  en joignant votre CV. Nous vous contacterons dès qu’une opportunité se présentera.

En ce qui concerne les négociateurs immobiliers indépendants, ils doivent nous contacter sur le même email (info@pret-assurance-immobilier.FR) en joignant un CV complet. Si votre profil nous paraît intéressant, nous vous contacterons pour régler les derniers détails et faire la demande de votre carte professionnelle.

Vous désirez devenir négociateur immobilier ? Consulter l’ensemble des démarches administratives pour devenir négociateur immobilier en cliquant ici !

Déclaration d’activite. Etapes à suivre.

AGENT COMMERCIAL EN IMMOBILIER

Une vente immobilière qui s’éternise?

CONTACTEZ NOTRE AGENCE IMMOBILIERE!

Vous recherchez un appartement ou une maison particulière?

CONTACTEZ NOTRE CHASSEUR IMMOBILIER!

Attirez davantage l'attention et vendez plus vite!
A PARTIR DE 89€

PHOTOGRAPHE IMMOBILIER A PARIS

Trouver une maison ou un appartement à Paris en utilisant les services de notre agence immobilière, ou en consultant la liste de nos annonces immobilières. Mettez en valeur votre annonce en utilisant les services de notre photographe immobilier professionnel.

Vous souhaitez vendre votre bien ?

Contactez des experts spécialisés dans la vente de maisons et d'appartements à Paris

Pin It on Pinterest

Share This

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux collaborateurs ou partenaires 

Inscrivez-vous à nos alertes pour recevoir nos offres d'emploi directement sur votre boîte email.

 

  • > Les raisons de souscrire une assurance crédit
  • > Comprendre les garanties proposées
  • > Les obligations de l'assureur
  • > Assurance groupe ou assurance individuelle?
  • > Répondre au questionnaire de l'assureur
  • > Calcul de la prime d'assurance
  • > Litige avec son assurance emprunteur, que faire?

Restez en contact !