Mandataire immobilier indépendant

Mandataire immobilier

Le mandataire immobilier indépendant n’est pas un agent immobilier, mais c’est souvent le second qui mandate le premier. Travailleur indépendant, son statut juridique est en règle générale celui d’auto entrepreneur. Le mandataire immobilier signe un contrat encadrant la mission qui lui est confiée ainsi que le montant de sa rémunération.

Profil du mandataire immobilier

Aucun diplôme n’étant requis pour exercer le métier de mandataire immobilier, celui-ci peut être totalement autodidacte, ce même si une formation dédiée se révèle indispensable. Le domaine de l’immobilier possède son propre langage qu’il est impératif de connaître et de pratiquer au quotidien.

En contact permanent avec la clientèle, le mandataire immobilier doit posséder une excellente présentation ainsi qu’une bonne élocution. Les clients étant originaires de nombreux pays, parler anglais est un minimum, la pratique d’autres langues (telles que Chinois, Russe, etc) étant des atouts intéressants pour nous. Bien que libre de planifier son emploi du temps comme il le désire, le mandataire immobilier doit être capable de s’organiser avec pour objectif une efficacité maximale.

Point essentiel de la réussite de ses missions, il doit créer une atmosphère favorable à la conclusion de la vente en mettant à profit son sens des relations humaines. Posséder un important réseau relationnel de qualité est un élément essentiel tant sur la durée que comme tremplin de lancement lors de ses débuts.

En parallèle, le mandataire immobilier doit posséder une culture générale étendue rendant la personne capable de dialoguer sur des sujets très divers avec ses interlocuteurs. Dans ce métier, la curiosité n’est pas un défaut, mais une qualité permettant de cerner au mieux les exigences du vendeur.

Point essentiel de la réussite de ses missions, il doit créer une atmosphère favorable à la conclusion de la vente en mettant à profit son sens des relations humaines. Posséder un important réseau relationnel de qualité est un élément essentiel tant sur la durée que comme tremplin de lancement lors de ses débuts. Le mandataire devant être en contact fréquent avec des personnes célèbres ou assurant de très importantes responsabilités, la discrétion est un pilier du métier de mandataire immobilier dans le secteur du prestige.

En parallèle, le mandataire immobilier doit posséder une culture générale étendue rendant la personne capable de dialoguer sur des sujets très divers avec ses interlocuteurs. Dans ce métier, la curiosité n’est pas un défaut, mais une qualité permettant de cerner au mieux les exigences du vendeur.

Les avantages d’un partenariat avec Prêt-Assurance-Immobilier.FR

Travailler en collaboration avec nous offre de multiples avantages. Le premier est l’obtention de l’indispensable carte blanche (autrefois grise) de mandataire immobilier. Cette carte délivrée par la préfecture est obligatoire pour exercer une activité légale dans le domaine de l’immobilier.

Le mandataire immobilier bénéficie d’une formation permanente en ligne sur les activités d’un agent immobilier.

Il peut également gérer à distance son portefeuille de biens à l’aide de notre outil dédié.

Les biens proposés sont mis en ligne de manière immédiate sur notre site et très rapidement sur les plateformes spécialisées les plus visitées.

Notre orientation internationale permet de diffuser les offres sur l’ensemble de notre réseau inter-agences, ce qui multiplie d’autant les chances de vendre rapidement.

Cerise sur le gâteau et non des moindres, nous offrons une rémunération particulièrement attractive avec un pourcentage pouvant atteindre 50 % de celle de l’agence.

Ne pas payer pour travailler

Depuis quelques années, se sont développés des réseaux regroupant des mandataires immobiliers. Passées les promesses alléchantes, mais dont peu se réalisent, il s’agit avant tout pour ces structures de faire payer une adhésion aux mandataires attirés par l’espoir de la conclusion de nombreuses affaires. Le résultat est des commerciaux n’ayant plus d’indépendants que le nom et obligés de payer pour travailler, ce qui est assez paradoxal. Avec un coût d’adhésion compris entre 50 et 400 € par mois sans pour autant offrir la moindre garantie de ventes, ces réseaux exploitent en priorité les débutants désireux de se lancer dans cette activité.

En travaillant pour Prêt-Assurance-Immobilier.FR, le mandataire immobilier bénéficie de la puissance et la portée de notre réseau sans pour cela devoir s’acquitter de la moindre contribution.

Notre agence, une équipe avant tout

Bien que bénéficiant d’un statut d’indépendant, nos mandataires immobiliers sont totalement intégrés à notre équipe et à ce titre bénéficient d’un soutien logistique permanent et gratuit. Nos succès communs sont très logiquement répartis sur le plan financier, cette motivation ayant pour effet de mener vers d’autres ventes tout aussi réussies.

Vous désirez devenir mandataire immobilier ? Consulter l’ensemble des démarches administratives pour devenir un mandataire immobilier en cliquant ici !

Déclaration d’activite. Etapes à suivre.

AGENT COMMERCIAL EN IMMOBILIER

Une vente immobilière qui s’éternise?

CONTACTEZ NOTRE AGENCE IMMOBILIERE!

Vous recherchez un appartement ou une maison particulière?

CONTACTEZ NOTRE CHASSEUR IMMOBILIER!

Attirez davantage l'attention et vendez plus vite!
A PARTIR DE 89€

PHOTOGRAPHE IMMOBILIER A PARIS

Trouver une maison ou un appartement à Paris en utilisant les services de notre agence immobilière, ou en consultant la liste de nos annonces immobilières. Mettez en valeur votre annonce en utilisant les services de notre photographe immobilier professionnel.

Vous souhaitez vendre votre bien ?

Contactez des experts spécialisés dans la vente de maisons et d'appartements à Paris

Pin It on Pinterest

Share This

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux collaborateurs ou partenaires 

Inscrivez-vous à nos alertes pour recevoir nos offres d'emploi directement sur votre boîte email.

 

  • > Les raisons de souscrire une assurance crédit
  • > Comprendre les garanties proposées
  • > Les obligations de l'assureur
  • > Assurance groupe ou assurance individuelle?
  • > Répondre au questionnaire de l'assureur
  • > Calcul de la prime d'assurance
  • > Litige avec son assurance emprunteur, que faire?

Restez en contact !